Jusqu’ici nos clients procédaient de deux façons pour leur intervenant à domicile : le travail au noir ou le recrutement en direct.
Recourir au travail au noir (ou travail clandestin) est d’une part interdit par la loi mais considérablement risqué (en cas d’accident notamment). De plus, avec les réductions d’impôts en vigueur, le travail au noir peut revenir plus cher que le travail déclaré !
Concernant le recrutement en direct, le gain financier est peu certain si on prend en compte les frais annexes (assurance, frais de licenciement, remplacement congé…) et les contraintes plus nombreuses qu’on ne le pense :
Faire le recrutement : la petite annonce du quartier n’est pas un gage de qualité !
Vérifier les références du salarié : les fausses références existent et sont nombreuses malheureusement.
Contrôler le travail de votre salarié : difficile quand on travaille de 8h à 20 h !
S’assurer contre la casse, la perte des clés… : votre assurance habitation ne couvre peut être pas tout !
S’assurer contre les accidents du travail de votre salarié.
Trouver un(e) remplaçant(e) en cas d’absence (maladie, congés maternité, vacances, …)
Donner des ordres, parler d’argent, gérer les conflits, savoir dire quand ça ne va pas…
Respecter l’ensemble de la législation du travail ainsi que la convention collective des employés de maison (procédure de licenciement, congés payés, aux annulations des interventions, aux grilles de rémunération, à la durée du travail, …)
Remplir et envoyer en temps et heure la PAPERASSE qui nous ennuie et nous faire perdre du temp
Etre employeur n’est pas si évident. Faire appel à Vestalie permet de bénéficier de nombreux avantages : aucune paperasse, travail contrôlé, recrutement sélectif, assurance contre la casse…VOUS SEREZ CLIENT ET NON PLUS EMPLOYEUR !!