APERÇU DES SERVICES

DOMICILE SERVICES fournit une variété de services de prestations de services. Choisissez-nous en raison de notre réputation d’excellence. Nous fournissons des services professionnels conçus pour garder votre maison étincelante et belle afin que vous puissiez vous concentrer sur les choses qui comptent le plus pour vous.

NOUS GARANTISSONS

Notre poursuite continue de la perfection a entraîné une croissance constante chaque année. Notre objectif est d’écouter nos clients, de comprendre leurs besoins et de fournir un niveau exceptionnel de services de nettoyage résidentiel et commercial.

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait de nos services de nettoyage, veuillez nous contacter. Nous reviendrons nettoyer les zones spécifiques qui ne se sont pas rencontrées. Si vous avez besoin d’un service de nettoyage spécial, nous sommes heureux de répondre à chaque demande afin de dépasser vos attentes.

NOTRE MISSION

Bien présent sur le marché de la prestation de services à domicile, nous sommes devenus l’un des principaux fournisseurs de solutions de nettoyage résidentiel et commercial. Notre mission est de :

  • Fournir des services de haute qualité et cohérents.
  • Utilisez des produits de nettoyage respectueux de l’environnement.
  • Fournir des emplois stables avec des salaires raisonnables.
  • Concentrer nos ressources sur le maintien des normes.
  • Faire de vous un client plus que satisfait.
    • PAIEMENTS FACILES

      Paiements faciles via chèque, virement ou via le service de traitement des paiements par carte de crédit.

    • ANIMAUX DE COMPAGNIE

      Nous sommes des prestataires qui acceptent les animaux de compagnie, car votre animal de compagnie est un membre précieux de votre famille.

    • TOUJOURS À L’HEURE

      Votre temps est important pour nous. Nous fournissons un service de nettoyage toujours à l’heure.

QUESTIONS FREQUENTES

  • Pourquoi faire appel à une société de service à domicile en général ?

    Jusqu’ici nos clients procédaient de deux façons pour leur intervenant à domicile : le travail au noir ou le recrutement en direct.
    Recourir au travail au noir (ou travail clandestin) est d’une part interdit par la loi mais considérablement risqué (en cas d’accident notamment). De plus, avec les réductions d’impôts en vigueur, le travail au noir peut revenir plus cher que le travail déclaré !

    Concernant le recrutement en direct, le gain financier est peu certain si on prend en compte les frais annexes (assurance, frais de licenciement, remplacement congé…) et les contraintes plus nombreuses qu’on ne le pense :

    Faire le recrutement : la petite annonce du quartier n’est pas un gage de qualité !
    Vérifier les références du salarié : les fausses références existent et sont nombreuses malheureusement.
    Contrôler le travail de votre salarié : difficile quand on travaille de 8h à 20 h !
    S’assurer contre la casse, la perte des clés… : votre assurance habitation ne couvre peut être pas tout !
    S’assurer contre les accidents du travail de votre salarié.
    Trouver un(e) remplaçant(e) en cas d’absence (maladie, congés maternité, vacances, …)
    Donner des ordres, parler d’argent, gérer les conflits, savoir dire quand ça ne va pas…
    Respecter l’ensemble de la législation du travail ainsi que la convention collective des employés de maison (procédure de licenciement, congés payés, aux annulations des interventions, aux grilles de rémunération, à la durée du travail, …)
    Remplir et envoyer en temps et heure la PAPERASSE qui nous ennuie et nous faire perdre du temp
    Etre employeur n’est pas si évident. Faire appel à Vestalie permet de bénéficier de nombreux avantages : aucune paperasse, travail contrôlé, recrutement sélectif, assurance contre la casse…VOUS SEREZ CLIENT ET NON PLUS EMPLOYEUR !!

  • Pourquoi faire appel à DOMICILE SERVICES en particulier ?

    La création de DOMICILE SERVICES repose sur un élément moteur : l’entière satisfaction de nos clients. Tous nos process internes résultent de cet objectif :Politique contrôle qualité : continuellement votre employé à domicile sera contrôlé et évalué, nous ferons le point ensemble régulièrement…Politique Ressources Humaines : Suivi, entretien régulier entre DOMICILE SERVICES et votre intervenant car sa satisfaction à travailler est primordiale pour nous, un employé heureux c’est un client heureux ! Politique tarifaire transparente : pas de mauvaise surprise. Chez DOMICILE SERVICES, tout est compris ! Pas de frais de dossier ou d’inscription (généralement pas indiqués sur les sites internet ou les plaquettes !!).

  • Une visite par un Conseiller clientèle DOMICILE SERVICES est-elle vraiment nécessaire ?

    Rien n’est obligatoire chez DOMICILE SERVICES mais cette visite est vivement conseillée afin d’évaluer ensemble vos besoins et vos exigences. Cette visite est la base de notre garantie qualité. Cela nous semble par ailleurs bien plus pertinent et efficace que de faire une évaluation à distance, par téléphone ou Internet. La proximité est l’une de nos priorités.

  • Est-ce toujours la même personne qui garde mes enfants ou fait mon ménage ?

    Bien sur ! La réponse est évidente pour la garde de vos enfants mais aussi pour votre ménage. Votre intervenant connaît vos habitudes, le fonctionnement de votre maison…Bien entendu en cas d’absence, nous vous proposons une solution de remplacement.
    Seules les prestations de bricolage et de jardinage sont assurées par plusieurs intervenants car vos besoins ne sont pas toujours les mêmes.

  • Que se passe-t-il si mon intervenant est absent ?

    Nous vous proposons immédiatement une solution de remplacement : un autre intervenant prendra le relais du vôtre pendant toute son absence (vacances, maladie…). Vos exigences seront scrupuleusement respectées grâce au carnet de liaison qui suit chacun de nos clients.

  • Quels sont les critères de recrutement de DOMICILE SERVICES ?

    Nous sommes extrêmement rigoureux et sélectif concernant le recrutement de nos intervenants. Leur expérience et références sont contrôlées. Leurs connaissances sont validées et testées. Nos intervenants représentent DOMICILE SERVICES au quotidien. Nous n’avons pas le droit à l’erreur.

  • Dois-je prendre une assurance en cas de casse ou de perte de clés ?

    Non ! C’est l’un des nombreux avantages de passer par DOMICILE SERVICES. Nous sommes assurés pour tous les services effectués à votre domicile. Si un objet était abîmé, cassé… nous vous rembourserons (franchise de 200 €). De même, nous sommes assurés si vos clés étaient perdues ou volées.

  • Est-ce que je dois laisser mes clés ?

    C’est à vous de décider…Si vous êtes présent lors des prestations, rien ne vous y oblige. Si vous êtes absent, vous pouvez nous laisser vos clés en toute confiance. Plus de 90% de nos clients sont absents lors de nos prestations et nous confient les clés de leur domicile.
    Pendant le premier mois, c’est votre conseiller clientèle qui ouvre et ferme votre domicile à votre intervenant. Le temps nécessaire pour vous mettre en confiance…

  • Comment puis-je payer vos prestations ?

    Vous pouvez payer avec des CESU préfinancés tous les services relevant des services à la personne (ménage, repassage, garde d’enfants, jardinage …).

    Vous pouvez également opter pour la simplicité avec le prélèvement automatique (ou virement) ou le classique chèque de banque mais ce n’est pas la solution la plus simple !

  • Que sont les CESU et où les trouver ?

    Le chèque emploi service universel (Cesu) permet aux particuliers de payer les services à la personne effectués à domicile, par un salarié ou un organisme agréé (association et entreprise de services à la personne, établissement public).
    Il existe deux sortes de CESU :
    Le CESU bancaire : Il est disponible auprès de votre banque. Il est accompagné de volets sociaux pour déclarer les salariés en cas d’emploi direct. Si vous faîtes appel à Vestalie, ces volets sociaux sont inutiles car c’est nous qui sommes employeur de votre intervenant à domicile. Le CESU bancaire n’a donc dans ce cas pas de réelle utilité.
    Les CESU préfinancés sont distribués par un organisme qui participe à leur financement comme votre employeur, votre CE, les mutuelles … Identifiés au nom du bénéficiaire, ils peuvent être financés en tout ou partie. Renseignez-vous auprès de votre CE ou de votre DRH pour savoir si vous pouvez en bénéficier.

  • Quelles démarches faut-il que je fasse pour bénéficier de la réduction d’impôt ?

    Absolument rien ! Vous n’avez aucune formalité à remplir, nous prenons en charge l’ensemble des démarches administratives, fiches de payes, versement des salaires, déclaration URSSAF…Et à chaque début d’année, nous vous envoyons une attestation fiscale reprenant l’ensemble des sommes versées à DOMICILE SERVICES l’année précédente.

  • Quelles sont les dépenses ouvrant droit à l'avantage fiscal ?

    Ouvrent droit à un avantage fiscal (réduction d’impôt ou crédit d’impôt), les sommes versées par un contribuable domicilié en France pour :

    l’emploi d’un salarié, qui rend des services définis aux articles D. 129-35 et D. 129-36 du code du travail. Toutes les activités de services à la personne telles que listées par la règlementation ouvrent donc droit à cet avantage fiscal ;
    le recours à une association, une entreprise ou un organisme ayant reçu un agrément délivré par l’Etat et qui rend des services mentionnés ci-dessus ;

    L’emploi doit être exercé à la résidence, située en France, du contribuable ou d’un de ses ascendants remplissant les conditions pour bénéficier de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA). Pour bénéficier de l’avantage fiscal (réduction d’impôt ou crédit d’impôt), il suffit d’inscrire dans la déclaration de revenus les sommes dépensées (salaires + charges et/ou montant facturé par l’association, l’entreprise ou l’organisme) et de joindre l’attestation annuelle transmise par l’URSSAF et/ou la facture de l’association, organisme ou entreprise.

  • Dans quelles limites les dépenses sont-elles prises en compte ?

    Les dépenses effectivement exposées par le contribuable, prises en compte pour le calcul de l’avantage fiscal, sont retenues dans la limite de 12 000 € (soit une réduction ou un crédit d’impôt maximal de 6 000 €).

    Ce plafond est majoré de 1 500 € :

    par enfant à charge (cette somme est divisée par deux en cas d’enfant à charge de l’un et l’autre de ses parents séparés dans le cadre d’une garde alternée) ;
    pour chaque membre du foyer fiscal âgé de 65 ans et plus ;
    lorsque le contribuable rémunère un salarié au domicile d’un ascendant bénéficiaire de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) lorsque ce dernier est âgé de plus de 65 ans.
    L’application de ces majorations ne peut toutefois pas porter le plafond des dépenses prises en compte pour le calcul de la réduction d’impôt au-delà de 15 000 € (soit une réduction ou un crédit d’impôt maximal de 7 500 €).

    Toutefois :

    les prestations de bricolage dites « hommes toutes mains » : l’intervention ne doit pas excéder deux heures. Le montant total des prestations ouvrant droit à l’avantage fiscal est plafonné à 500 € par an et par foyer fiscal ;
    pour les prestations de petits travaux de jardinage : le montant ouvrant droit à l’avantage fiscal est plafonné à 5 000 € par an et par foyer fiscal.
    L’avantage fiscal porte sur le montant des factures émises par l’organisme agréé.

    Les aides dont le particulier a éventuellement bénéficié (aide financière du comité d’entreprise ou de l’entreprise) sont exonérées d’impôt sur le revenu, mais doivent être déduites de la base de calcul de l’avantage fiscal.

  • Qui peut bénéficier du crédit d'impôt et quel est son montant ?

    L’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses mentionnées ci-dessus lorsque les conditions suivantes sont réunies :

    les dépenses concernent les services à la personne, tels que leur liste est donnée par l’article D. 129-35 du Code du travail,
    ces dépenses sont supportées par le contribuable pour l’emploi d’un salarié à sa résidence ou en cas de recours à une association, une entreprise ou un organisme mentionné ci-dessus (voir « Quelles sont les dépenses ouvrant droit à l’avantage fiscal ? ») ;
    A compter de l’imposition des revenus de 2017, donc pour des dépenses de services à domicile supportées à compter de 2017, un crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile est accordé à l’ensemble des particuliers imposables ou non imposables, actifs ou inactifs.
    Le crédit d’impôt présente l’avantage, par rapport à une simple réduction d’impôt, de bénéficier intégralement aux contribuables, même s’ils ne sont pas imposables ou si le montant de leur impôt est inférieur au crédit d’impôt auquel ils ont droit. En effet, si le crédit d’impôt excède l’impôt dû, l’excédent est restitué au contribuable. Ainsi, par exemple, si un contribuable non imposable engage des dépenses lui ouvrant droit à un crédit d’impôt de 3 000 €, le Trésor public lui restituera cette somme ; s’il est redevable d’un impôt de 1 500 €, il recevra du Trésor public un chèque de la différence, soit 1 500 €.

    A compter de l’imposition des revenus de 2017, les bénéficiaires du crédit d’impôt recevront un acompte de 30% du montant des avantages dont ils ont bénéficié pour l’imposition de leurs revenus de l’année N-2 avant le 1er mars de l’année de liquidation. Ainsi, avant le 1er mars de l’année 2018, vous recevrez un acompte sur votre crédit d’impôt pour 2017 équivalent à 30% du crédit d’impôt dont vous avez bénéficié au titre de vos revenus de 2016

  • J'ai une question qui n'est pas dans cette FAQ

    Pour toute question qui ne serait pas listée, n’hésitez pas à nous contacter !

TARIFICATION

Nettoyage de tapis €25 - €150
Ménage de fin de bail €25 - €200
nettoyage de la maison €125
Nettoyage des tissus d'ameublement A partir de €40 / item
Nettoyage domestique A partir de €125 / jour
Nettoyage de bureaux €199 par nettoyage
Autre nettoyage €125 - €275
Forfait déplacement €6
Frais administratifs €40